DESSIN

PEINTURE

COURS

AQUARELLE

STAGES

CARNETS DE VOYAGE

EXPOSITIONS

DESSIN
PEINTURE

EXPOSITIONS

Logo ferme rouge

LA FERME DE CORCELLE

Exposition "Les humeurs colorées de La Ferme"

"La Ferme voit rouge"
Affiche la ferme voit rouge
Zozio F. Bichon
Baisers rouges
Arlette Pascal
Zozio F. Bichon
L’exposition "La Ferme voit… Rouge " : 
L’idée qui mijotait a pris sa forme en même temps que les énergies se sont fédérées avec la création de l’association " La Ferme de Corcelle ", en avril 2014, immédiatement adoptée par tous. Plus de six mois de travail, à contacter les artistes les plus divers, choisis parmi les créateurs locaux, peintres, sculpteurs sur bois, céramiste, aquarellistes, chocolatière, photographe, travail de la laine, de la soie… 

Haut de page
Planete rouge
Six mois aussi à faire de la " récup " pour fabriquer et peindre, avec des couvercles de boites de conserves, les feuilles rouges du prunier, à lire et sélectionner des textes " rouges ", à entasser des tissus rouges, pour parer La Ferme de ses plus beaux atours. 
Six mois, inspirés par les coquelicots Kenzo, à les fabriquer, fleurs à base de capsules de café et de plastiques… rouges, bien sûr, issus de sachets d’emballages ou d’origines aussi improbables. 

Venait aussi l’idée de dire, murmurer et de chanter des textes " rouges " le jour du vernissage, ce à quoi se sont prêtés avec générosité les chuchoteurs et amis chanteurs. 
Inspiré par le thème, un superbe texte, " Rouge Fatras ", a été scénarisé dans un camion tapissé de rouge, dans lequel on se glissait avec volupté pour écouter la poésie en boucle… 
D’autres idées ont germé : le " Rouge Baiser " à poser sur une toile, la moquette rouge à découper pour dérouler aux invités le tapis rouge, les lucioles rouges posées à terre, éclairage fragile et tremblotant, pâle reflet de toute une mise en scène lumineuse. 
Au total 24 artistes qui ont joué le jeu jusqu’au bout, en arrivant au vernissage tout vêtus de rouge, ainsi que tous les membres de l’association, chacun apportant un ou plusieurs plats rouges, sucrés ou salés… d’où un buffet éblouissant ! Mais aussi la formidable surprise de constater que les invités aussi avaient suivi la consigne, et qu’ils avaient pratiquement tous du rouge dans leur tenue. 
Pendant plus d’une semaine, La Ferme de Corcelle est devenue une vaste scène de théâtre où tous les lieux avaient pris un aspect magique. Plus de six cents visiteurs… et tant de retours chaleureux (est-ce seulement l’effet du rouge ?) que nous avons hâte de recommencer – sous une autre couleur ! 
A bientôt pour La Ferme en Couleur… en novembre 2015 !

Rouge moi - M.beaumont
Papiers baisers rouges
B. Grozelier planete rouge
Livre rouge
Buffet rouge vernissage
Peintures expo rouge
Expo rouge nocturne